Livraison/Délais

theotherside.fr s'engage à livrer les produits commandés et réglés dans le Monde entier, mais se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus approprié en fonction de la commande et de la nature du produit.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.
L'ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition des commandes.
Pour les commandes livrées en France, les délais moyens de livraison sont entre 7 et 90 jours.
Pour les commandes livrées dans les pays d'Europe, les délais moyens de livraison sont entre 15 et 90 jours.
Pour les commandes livrées à l'étranger, les délais moyens de livraison sont entre 15 et 90 jours.
Les délais de livraison ne pourront pas excéder 90 jours ouvrés à compter du règlement de la commande.
Si les délais limites de livraison prévus ci-dessus ne peuvent être respectés par theotherside.fr, il sera proposé au client une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, en cas de retard de plus de 7 jours après les dates limites de livraison, le client bénéficie de la possibilité d'annuler sa commande dans un délai de 60 jours ouvrés par lettre recommandée avec AR, conformément aux dispositions légales. Dans ce cas, theotherside.fr procédera au remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date indiquée pour la livraison du produit.

Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés à compter de la date de livraison de sa commande, pour exercer son droit de rétractation auprès de theotherside.fr sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités. Avant toute rétractation, merci de contacter le service client à l'adresse contact@theotherside.fr en indiquant en objet "retour produits", pour un traitement efficace du retour.

En cas de retour de la totalité des produits commandés, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés au client, à l'exception des frais de retour.
Les articles doivent être renvoyés, en utilisant le même mode de transport que celui utilisé par theotherside.fr (Lettre suivie ou Colissimo, avec n° de suivi) lors de la livraison des produits, dans leur emballage d'origine avec une copie de la facture à l'adresse suivante : Amandine Sap - The Other Side - 6 rue de la charmette 21260 SELONGEY
theotherside.fr se réserve le droit de refuser un retour de produits si ceux-ci s'avéraient impropres à la revente : produits endommagés, comportant des traces d'usure ou d'utilisation. Tout retour "abusif" (par exemple, plusieurs tailles de bague afin de "tester" le produit) pourra également faire l'objet d'un refus. Les descriptions et visuels des fiches produits, s'ils ne sauraient être contractuels, donnent toutes les informations nécessaires permettant de faire un choix éclairé des produits proposés.